30 novembre 2017 à 10:31

Entre méchanceté et bêtise

Notre club de l'US Chateauneuf sur Sarthe a été visité dans la nuit du 28 au 29 novembre 2017. En effet, des individus ont tenté sans succès de pénétrer dans la salle de convivialité du stade des fontaines abimant une poignée de porte coté terrain en falun, avant de briser un carreau donnant accès à la réserve coté terrain en herbe.

De la marchandise appartenant au club a été dérobé (toute la réserve de boissons, une caisse à monnaie et autres sucreries). Une partie du butin a été retrouvé par des passants dans un fossé non loin du stade. Les gendarmes saisis de l'affaire ont restitué cette marchandise au club en attendant que l'inventaire en cours ne détermine avec précision la quantité de marchandise volée.

Au delà du préjudice subi par le club, le plus grave est le bien public abimé, c'est la collectivité qui est abimée car tout le monde sait que le stade des fontaines appartient à la mairie de Chateauneuf sur Sarthe qui réfléchi à un système de sécurisation performant du stade et de ses locaux.

Une plainte sera déposée en espérant une sanction suffisamment dissuasive pour le ou les auteurs de cet ignoble acte.