21 décembre 2017 à 16:14

Portrait de la semaine: Stéphane D.

Passionné de football parmi les passionnés, Stéphane D. fait partie de ceux qui donnent leur temps, leur énergie sans compter. Il est tombé dans le football très jeune et n'en est jamais sorti.

Après une carrière de joueur amateur bien fournie (2 huitième tour de coupe de France entre autre), Stéphane D. a joué jusqu'en DRH. Doté d'une grande habilité, il pouvait jouer des deux avec une aisance peu commune. C'est donc naturellement qu'il s'est converti en entraineur et éducateur pour partager avec les jeunes et les moins jeunes de l'USC son expérience de plus de 30 ans.

Nom : DAGUIN

Prénom : STEPHANE

Pied fort : DROIT

Statut : JOUEUR ET DIRIGEANT

Catégorie : SENIOR ET U9

Poste occupé : INTENDANT, ENTRAINEUR SENIOR ET ÉDUCATEUR U9

• Peux-tu nous parler de ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé le football à 7 ans à Châteauneuf, je suis parti 2 saisons à Cheffes avant de revenir à Châteauneuf parce que j’habitais ici et que l’entraineur était venu me chercher. Après j’ai pratiquement fait toute ma carrière ici avant de partir une nouvelle fois pendant 5 ans à Daumeray en fin de carrière à l’âge de 40 ans. Et puis l’USC qui était en difficulté est venue me chercher, alors je suis revenu en tant qu’entraineur.

• Quels sont les faits marquants de ta carrière ?

J’ai fait 2 fois le 8ème tour de coupe de France avec Châteauneuf (On était en DRH à l’époque), on s’était fait éliminer par Segré qui avait rencontré l’AJ Auxerre et L’Olympique de Marseille le tour d’après. Il y a aussi les montées de l’équipe première de P1 à la 1ère division, également deux montées consécutives de l’équipe B dirigée par Yannick Jeanneteau à l’époque.

En tant qu’entraineur, la saison dernière a été très intéressante, création d’une équipe, le mixte qui a pris très vite et la montée avec la meilleure attaque de la région. Cette année, le démarrage a été poussif mais c’est un peu mieux depuis peu. On espère finir dans les 4 ou 5 premiers pour espérer une montée ce qui serait fabuleux pour le club et permettrait de recruter plus en qualité et en quantité.

• Comment imagines-tu l’avenir du club ?

Il y a de bons jeunes qui arrivent, je pense que l’avenir peut être bon pour le club, on a déjà fait une montée l’a saison dernière et si ça se passe bien on peut finir dans les 4 premiers et refaire une autre montée

• As-tu une autre fonction au sein du club ?

Je suis responsable de l’intendance, responsable des U9.

• Souhaites-tu prendre une place ou occuper une fonction plus importante au club ?

Non je suis assez occupé comme ça, pour le moment je reste dans mes fonctions actuelles et ça me convient très bien.

• Conseilleras-tu à une connaissance de rejoindre l’USC en tant que joueur et/ou dirigeant ?

Nous avons un bon groupe, il y a un esprit familial et je pense que ça peut intéresser beaucoup de gens. Je veux dire que nous souhaitons une cohésion entre toutes les entités du club et nous travaillons pour cela.

• As-tu un conseil à donner aux membres de de l’USC ?

A certains membres, je demanderai un peu plus d’implication.

• Un dernier mot ?

Longue vie au club, et que je sois toujours l’entraineur car on s’était fixé un objectif qui était que le club soit en deuxième division voire première division avec un recrutement adéquat.

• C’est ambitieux :

Oui mais il faut de l’ambition pour y arriver.

PORTRAIT CHINOIS

Si tu étais …

1. Un footballeur français : LILIAN THURAM
  2. Un footballeur étranger : ZLATAN IBRAHIMOVIC