Réveil tardif

17 septembre 2018 - 17:28

C'était le jour d'anniversaire du capitaine du jour Jonathan et nous devions gagner ce match pour continuer l'aventure en coupe des Pays de la Loire aussi longtemps possible. L'équipe de départ disposée en 4-4-2 était composée de Jonathan dans les buts, Tom à droite de la défense, Diégo et Renaud dans l'axe et Tugrul sur la gauche. Julien et Maxime Delabbey devaient assurer la récupération du ballon aidés par Volkan et Fabrice Morin sur les cotés dans le but d'alimenter Bryan et Adem en attaque.

Notre adversaire avait quelques éléments de travail pour nous poser des problèmes dans la mesure où, nous avons été battre son équipe réserve en championnat D4 sur le score de sans appel de 4-0 il y a 7 jours. Il y avait matière à travailler et le moins qu'on puisse dire c'est que St-Martin-Aviré Louv n'était pas venu pour prendre une valise une fois de plus. L'équipe était calme et semblait avoir confiance en son jeu ce qui dégageait une impression de force collective.

Rien ne s'est passé comme prévu en première mi-temps et pour cause, les cadres de vestiaire ou du jeu n'ont jamais pu jouer à leur niveau et pire commettaient des erreurs inhabituelles. On a été incapable d'aligner quatre passent d'affilées en première mi-temps sans compter que tout avait mal débuté avec but encaissé dès la deuxième minute de jeu suite à un dégagement complétement manqué de Jonathan "offrant" la balle à l'attaquant de St-Martin Aviré Louv qui n'en espérait pas moins et qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide 0-1.

Dix minutes plus tard c'est au tour de Diégo d'offrir un cadeau sur une passe en retrait trop molle qui s'est transformée en passe décisive pour St-Martin Aviré Louv: 0-2 en même pas un quart d'heure de jeu. Pour se compliqué un match qui n'était déjà pas simple, il  n'y avait pas mieux comme scénario. Le score aurait pu etre encore plus lourd si Jo n'était pas sorti victorieux de deux face à face qu'il a négocié ou si le ciseau retourné d'un des attaquant de St-Martin Aviré Louv n'avait pas été raté. Le joueur se blessera d'ailleurs sur sa chute (nous espérons que son épaule ou sa clavicule va mieux).

Nous avons tout raté en première mi-temps aussi bien en attaque qu'en défense, à tel point que la seule véritable action que nous avons eu n'a pas été concrétisée, Hafiz n'a pas vraiment cru que le centre arriverait jusqu'à lui.

Pendant le repos, les consignes étaient claires, il fallait prendre des risques à tout prix et même si cela devait nous couter un autre but. Il fallait changer l'état d'esprit général qui n'a pas été suffisamment bon pour influer favorablement sur le résultat. Il a fallait aussi quelques changements tactiques pour équilibrer l'équipe et récupérer des ballons dans l’entre-jeu. Le 4-4-2 de départ laissait la place à un 4-3-3 plus adapté à la situation et comme par magie, l'équipe semblait plus solidaire, les courses étaient plus franches, on faisait moins d'erreurs, on poussait notre adversaire à faire des fautes techniques. C'est sur l'une d'elles que Bryan a réussi à marquer pour revenir à 1-2 et il restait 25 minutes de jeu.

L'équipe a donné tout ce qu'elle pouvait pour arracher la prolongation mais la réussite n'était nôtre hier après midi. Le score ne bougera plus malgré quelques occasions. Il faut signaler la bonne prestation du gardien de St-Martin Aviré Louv qui a fait un quasi sans faute à chaque fois qu'il a été sollicité.

Nous avons échoué au deuxième tour de la coupe mais nul doute que ce résultat servira pour mieux aborder nos prochains matchs en commençant par celui de dimanche prochain avec la réception -dans le cadre du championnat de D4- de Angers HSA AC match pour lequel gagner est la seule option.

Tchitche pour US Chateauneuf