US Chateauneuf sur Sarthe : site officiel du club de foot de CHATEAUNEUF SUR SARTHE - footeo

8 octobre 2018 à 16:10

Week-end fructueux

La victoire était le maitre mot des équipes de l'US Chateauneuf engagées le week-end dernier. En plus de n'avoir perdu aucun match toutes compétitions et tous niveaux confondus, le travail de l'encadrement sur l'amélioration de l’état d'esprit et donne de l'image du club commence à adonner ses fruits. Pas de mauvais gestes signalés, pas de comportements inappropriés et un seul carton dû à un excès d'engagement (donc une grande envie de jouer et de se battre).

* Samedi 06 octobre:

- Plateau U9:

Comme d'habitude, nos moins de 9 ans ont livrés des prestations de bonne qualités en privilégiant respect du jeu, des consignes et des adversaires. Ils ont bien joué même si la pluie est venue gâcher un peu la fin. Il faut continuer à lier travail et plaisir.

- Plateau U11:

Le programme étais simple, un court déplacement à Champigné pour livrer deux derbys avec un bilan très satisfaisant fait d'un match nul face aux locaux (1 but partout) et une victoire belle face à Etriché sur le score de 2 buts à 1. Nos moins de 11 ans ont pris goût à faire le cri de la victoire le samedi après midi et comptent bien continuer à le faire aussi souvent et aussi longtemps possible.

- Plateau U13:

Sur la lancée du week-end dernier, nos petits ados ont appliqués le tarif à domicile. Ils ont mis 6 buts à Villevêque/Soucelles comme il y a sept jours en s'appliquant au maximum. Les résultats de cette équipe montre l’énorme marge de manœuvre qui est la leur dans le jeu. Ils sont capable de tout et c'est très encourageant surtout avant la dernière rencontre de la phase 1 pour le compte de la 5è journée du championnat de 3è division qui se déroulera à Tiercé le 13 octobre à 10h45.

* Dimanche 07 octobre:

- Senior 1:

Jouant à 13h00 à Cantenay-Epinard (dernier du classement au début du match), les grands du club n'ont pas fait de détails en expédiant un cinglant 4 à 1 à l'extérieur comme pour vite venir encourager l'équipe senior 2 qui jouait à  Chateauneuf sur Sarthe deux heure plus tard.

Après une première mi-temps laborieuse en jouant face au vent conclue sur un score nul d'un but partout et quelques occasions ratées, l'équipe a déroulée son jeu en seconde période pour réussir à marquer 3 fois en 45 minutes et porter le score final à 4-1. Bryan a été le bourreau de service en marquant 3 des quatre buts aidé, le jeune Volkan (17 ans) a marqué le dernier but du match.

La victoire était la meilleure des préparation avant la réception de Ste-Christine Bourgneuf (D3) dans sept jours pour le compte de la Coupe de l’Anjou.

- Senior 2:

Après la lourde défaite d'il y a quinze jours à Trélazé, l'US Chateauneuf devait réagir et gagner à domicile et c'était un minimum. Les entraineurs avaient choisit de préparer une équipe plus équilibrée pour pouvoir montrer une meilleure image du club. Ils ont pour l'occasion fait un mix intelligent et tout le monde a jouer le jeu en s'impliquant autant que possible.

C'est sans doute ce qui explique le début de match timide de l'équipe partagée entre le fait de ne pas perdre à domicile et celui de jouer et de se faire plaisir. Après avoir encaissé un but à la 30è, il a fallu attendre la 40è pour voir l'égalisation par Fabrice Mourin sur un penalty plein de sang-froid.

Revenu de la pause c'est Cantenay-Epinard qui reprenait l'avantage peu après la reprise. Mais le comité de soutien composé de toute l’équipe première était arrivé et cela a boosté notre équipe 2 qui s'est senti poussée des ailes notamment par Melvin et Arif qui ont trouvé la faille respectivement à la 65è et 68è avant de voir Cantenay-Epinard revenir à 10 minutes de la fin. Face à la volonté de nos adversaires de nous piquer notre première victoire de la saison, Melvin (17 ans) encore lui a décidé d'endosser le costume de héros du match en marquant dans la foulée de l'égalisation de Cantenay-Epinard son deuxième but de la journée et de sceller le score à 4-3.

Une victoire précieuse pour remonter au classement et pour la confiance de cette nouvelle équipe qui ne disputait que son deuxième match de la saison. Une grande satisfaction parce que tout le monde s'est montré digne et respectueux du jeu, des adversaires et du maillot. a signaler qu'aucun carton n'a été reçu par nos joueurs ce qui ajoute quelques "centimètres" au sourire de tout le club.

Encore quinze jours de travail avant le déplacement face à Les Rairies le 21 octobre prochain pour le compte du championnat D5.