US Chateauneuf sur Sarthe : site officiel du club de foot de CHATEAUNEUF SUR SARTHE - footeo

12 novembre 2018 à 17:42

Prestations ternes

Prévu initialement au stade des Fontaines à Chateauneuf sur Sarthe, le match des U13 a été déplacé au stade municipal de Tiercé (qui possède un terrain synthétique) d'un commun accord entre les dirigeants des deux équipes pour que la qualité du jeu ne soit pas altérée par les conditions météo du week-end pluvieux que nous avons connu.

Nos jeunes n'ont pas réussi à gagner face à une équipe de Tiercé plus réaliste. Ils ont pourtant ouvert le score sur la première action du match par Gabin C. mais deux frappes lointaines ont permis à Tiercé de revenir au score avant de prendre l'avantage dans le deuxième quart temps. Le score évoluera en faveur de Tiercé pour arriver à 4-1 au final. Première défaite de la saison pour nos vaillants petits U13 (dont la majorité est surclassée U11) qui n'ont pas à rougir de cette défaite face à une équipe de Tiercé plus aguerrie.

Le plateau U11 prévu à Champigné a été annulé pour cause de pluie.

Chez les seniors, l'équipe réserve n'a pas disputé son match face à Marigné pour le compte de la 6è journée du championnat de cinquième division car le terrain n'était pas praticable là aussi, ce qui est dommage car les disponibilités étaient bonnes et on aurait pu aligner une équipe très compétitive.

L'équipe première devait disputer ses trente minutes de prolongation que l'arbitre n'avait pas fait jouer il y a quinze jours  dans le cadre du 2è tour du Challenge de l'Anjou face à Chatelais. Un "match" pour le moins curieux et peu habituel car il fallait faire une heure de route dans un sens pour jouer 30 minutes. Il n'y a pas eu de réussite car un petit but à cinq minutes de la fin nous a éliminé. Ce match ne sera pas le plus mémorable car mis à part un coup franc de Steven Tessier qui a frôlé la barre, il n'y a pas eu grand chose de significatif dans le jeu.

Il faut se concentrer sur le championnat et le prochain match vraisemblablement le week-end prochain face à Etriché. Un match qui a été reporté et qu'il faudra gagner pour rester dans le peloton de tête.

Tchitche NMY