Fortunes diverses

10 décembre 2018 - 20:49

-Les U11 ont gagné l'un de leur deux matchs, ils ont battu le Groupement Etriché-Daumeray sur le score de 2 buts à 1 après avoir perdu face à Champigné quelques minutes plus tôt.

USC 1-3 AVG Champigné

USC 2-1 GJ Etriché-Daum

-Les U13 n'ont pu rien faire lors de leur confrontation face à Morannes. une défaite et 6 buts encaissés contre un seul marqué, un match à oublier.

USC 1-6 ES Morannes

-L'équipe réserve a lourdement chuté sur le score de 13 buts à rien.

-Il fallait que l'équipe fanion fasse le job pour pour l'ensemble du club et se relancer dans la course au podium après le revers à domicile dans le derby face au voisin de Champigné (défaite 2-3) il y a une semaine. Il fallait continuer de gérer l'effectif entre les suspensions, les indisponibilités et les blessures sans compter les bobos que trainent certains joueurs. A tous ces maux, on pouvais opposer les retours de suspension de Arif et Maxime dans l’entre jeu.

En déplacement à Seiches, l'équipe était attendue comme souvent depuis le début de la saison. Le staff a concocté une équipe solide qui bénéficiait d'une surface de jeu parfaite pour le jeu rapide et au sol dont voici la composition de départ:

Morgan en gardien de but, Tom, Jo, Renaud et Tugrul de droite à gauche en défense. Arif et Julien à la récupération, Volkan et Fabrice dans les couloirs, Bryan en soutien de Hafiz pour animer l'attaque.

Il ne fallait pas trainer car les filets ont bougé assez vite avec un score de 2 à 0 pour l'US Chateauneuf en un quart d'heure. Les locaux n'ont jamais et en mesure d'opposer une véritable opposition tellement la force collective et individuelle de l'US Chateauneuf était grande, Stéphane S. disait que 7 à 0 à la mi-temps aurait été un score raisonnable tellement il y a eu des occasions de marquer ou des face à faces manqués. La deuxième période sera du même acabit avec une dizaine d'occasions vendangées.

Finalement, l'US Chateauneuf a écrasé son hôte du jour sur le score sans appel de 5 à 0 et on peut dire que l'équipe de Seiches-Marcé s'en sort bien. Hafiz s'est habillé en bourreau des surfaces inscrivant trois buts, Bryan et Fabrice complétant le tableau.

Portrait du jour:

Hafiz Bédir alias Hakan Sukur

Attaquant de son état, Hafiz n'est pas un monstre de physique mais un véritable renard de surface. L'ancien joueur de Pouancé (club qu'il a quitté en 2008 pour l'US Chateauneuf) et fan du club turc du Besiktas Istanbul a un sens du but inné, il est toujours bien placé, attire le ballon et capable de fulgurances malgré le poids de l'âge (37 ans) comme face à Chatelais en Coupe de l'Anjou il y a quelques semaines. Il avait marqué sur une "Madjer" parfaitement réalisée.

"Hakan Sukur" présente des statistiques d'une régularité impressionnante car il culmine avec un ratio d'un but toutes les heures de jeu faisant de lui un membre important de l'équipe première de l'US Chateauneuf, son triplé d'hier ne fait que confirmer son sens du but exceptionnel. Le plus difficile est de rester à ce niveau de performance tout au long de la saison, c'est ce que nous lui souhaitons.